Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages Voyages
Archives
22 octobre 2007

Québec City

Pour terminer sur le Canada,Québec City.

Ville très à mon goût avec de jolies rues piétonnières,de très beaux parcs et une ambiance très sympathique. Les gens sont super gentils et parlent tous français.

Evidemment, on n'est pas très dépaysés mais des fois, ça fait aussi du bien de se retrouver presque comme chez soi !

Nous avons retrouvé nos voisins au Japon, nos amis Costel et Doïna et leurs 2 filles, qui sont partis vivre à Montréal. Chaleureuses retrouvailles, 4 ans + tard, ni dans leur pays ni dans le nôtre, ça c'est absolument GENIAL !!!

quebec2

Publicité
Commentaires
R
Il n'y a pas que la langue qui rappelle la France : les monuments, surtotu les anciens, présentent une certaine similitude.
L
Quel bon souvenir! J'aimerai voir ce chateau sous la neige face au saint laurent...
S
Que de voyage ici. Je ne suis jamais allé au Quebec (pour l'instant!). Merci de ta visite.<br /> Bonne soirée.
V
C'est une expérience particulière que de rencontrer des amis à l'étranger. Nous essayons de le faire chaque fois que c'est possible. On en profite aussi pour faire une petite découverte ensembles. Mais le plus souvent, je dois bien le dire, nous servons de guides. <br /> Meilleurs souvenirs.<br /> Véro
A
Québec me fait le même effet que Carcassonne : c'est si beau ! Pourquoi n'y sommes-nous pas les seuls touristes... tant de monde... étourdissant !
Voyages Voyages
Publicité
Publicité