Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages Voyages
Archives
2 décembre 2007

New York

Chose promise, chose due...

Voici notre première destination à New York ; la statue de la Liberté !!! D'une élégance majestueuse,  c'est quand même sympa à voir "en VRAI" !

Située au sud de Manhattan, sur l'île qui porte son nom "Liberty Island".

NewYork_June06_14NewYork_June06_17

NewYork_June06_20NewYork_June06_25

Mais nous nous sommes faits éjecter rapidement pour une fausse alerte à la bombe... Bon, nous avons quand même eu le temps d'en faire le tour...

Il faisait beau et chaud, voire humide ce jour-là, et bien sûr, à New York c'est un peu comme à Paris (en pire) : l'indice de pollution était particulièrement mauvais ce jour-là...

La vue depuis l'île de la statue de la Liberté ;

NewYork_June06_28NewYork_June06_08

Petit rappel historique : la statue de la Liberté a été offerte aux USA par la France en 1886 pour célébrer le centenaire de l'indépendance américaine. Elle représente aussi un symbole d'amitié entre les 2 pays.

Publicité
Commentaires
P
De belles photos, pour l'instant je me contenterai de la petite de Paris.
C
Tu as fais un voyage superbe je suppose<br /> Impressionnante la statue
A
Nous sommes restés 4 jours, c'est court mais bon, c'est toujours ça de pris !!!
C
tu nous gâtes je languis les autres photos j'attend avec impatience<br /> gros bisous
G
Statue de La liberté. On a dit LIBERTE !!!!!
Voyages Voyages
Publicité
Publicité