Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages Voyages
Archives
30 septembre 2007

La Baby Shower

La baby Shower est une fête traditionnelle aux USA, à l'occasion d'un premier bébé. On organise en général ça 1 à 2 mois avant la naissance du bébé, on réunit les amies proches de la future maman ainsi que certains membres de sa famille si elle le souhaite, mais de SEXE FEMININ obligatoirement. (désolée Messieurs...)

J'ai eu l'immense plaisir d'organiser celle de mon amie camerounaise Pascaline, en avril 2006 et, étant complètement ignorante à ce sujet, je me suis renseignée sur internet et auprès de mes amies américaines pour avoir un idée précise de la tournure à donner aux événements...

Rechercher des idées de jeux, organiser un peu de déco, prévoir la date pour que tout le monde puisse venir, garder la date surprise, s'occuper des cadeaux, du gâteau, mijoter des bons petits plats... Bref, c'est un peu de boulot !!!

Quelques jeux que nous avons fait ; le jeu des petits pots qui consiste à ôter les étiquettes et faire deviner aux différentes équipes les goûts des petits pots. Bien sûr, je n'avais pas choisi des trucs trop faciles style pomme-poire. C'était beaucoup + subtil, y'en a que personne a trouvé....

Autre jeu aussi ; estimer le périmètre du ventre de la future maman à l'aide de papier WC : l'équipe gagante étant évidemment celle qui s'en approchait le +

Ca peut vous sembler bizarre, trop tôt, ou ce que vous voulez car nous autre français, sommes tellement trop SUPERSTITIEUX pour envisager une telle fête avant la naissance, mais en réalité c'est GENIAL, on s'est vraiment éclatées.

Excellent souvenir pour la maman de Moesha, et aussi pour moi !

Photos dans l'album pour les + curieux...      

Publicité
Commentaires
V
Génial !<br /> C'est la première fois que j'entends parler de cette fête. Je retiens l'idée des petis pots, même pour une petite party entre amis.<br /> Véro
L
j'en avais vaguement entendu parlé mais je ne savais pas si ca se faisait vraiment! Zut pour moi c'est raté je suis à moins d'une semaine de la dpa! Peut être pour le second!
K
c'est vrai que c'est une bonne idée... la venue d'un enfant est un tel bonheur, que c'est bien de la faire partager.
M
Hello la nantaise, enchantée ! (comment sais-tu que je le suis aussi (nantaise^^) ?)<br /> Merci d'être passée sur mon blog ! Ravie qu'il te plaise ;-)<br /> Je ne suis jamais allée aux USA et encore moins au Japon. Je vais donc en apprendre pas mal ici.<br /> Si tu veux jeter un coup d'oeil à mon autre blog, je te laisse l'adresse :<br /> http://bol-d-eire.over-blog.com/<br /> Te souhaite une bonne soirée<br /> Moira
A
C'est mieux, avant, on est plus disposée à en profiter que quand le béb est là... ça a l'air rigolo...<br /> <br /> (J'ai enfin pris le temps de te lire correctement ! Merci pour tout ça : c'est bien agréable)
Voyages Voyages
Publicité
Publicité