Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages Voyages
Archives
7 novembre 2007

Un peu de soleil !

Comme promis, je continue le récit de mes voyages... Je vous emmène en Floride où nous avons passé Noël 2005. Un vrai bonheur d'aller au soleil en plein hiver surtout quand l'hiver est rude.

2500 km

température de départ : -10 degrés (oui on peut dire que ça caille...)

température d'arrivée : 27 degrés (no comment...)

Nous avons fait le trajet en voiture, nous avons traversé notamment le Tenessee et la Géorgie, et nous avons séjourné d'abord 1 semaine à Bradenton, sur la côte Ouest de la Floride, c'est très beau, c'est paradisiaque là-bas...

floride57floride89

floride108floride95

Le sable est d'une finesse et d'une blancheur incroyables !

Ensuite, nous sommes allés à Orlando, petit passage au Seaworld, les enfants ont adoré pouvoir toucher les dauphins et les raies... C'est très beau leur parc, c'est fleuri, les couleurs sont magnifiques !

floride7floride8

floride21floride76

Nous avons passé la 2ème semaine à Naples, plus au sud de la Floride, il faisait encore plus chaud, un vrai bonheur ! Très jolie ville, de magnifiques maisons que je vous invite à aller voir dans mon album photo !

Ce que nous avons préféré en Floride ? Les Everglades, ce magnifique parc national, en zone marécageuse, très fragile et en danger actuellement de disparition. La faune est magnifique, nous avons vu des alligators de très près...

floride124floride25

floride50floride48

floride11floride15

Et les magnifiques couchers de soleil...

floride141floride18

floride93floride110

      

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce reportage qui me rappelle de bons souvenirs. C'est génial la Floride, j'y suis allée 3 fois ...et une quatrième ne me déplairait pas ;-)
D
elle a peu froid aux yeux la petite puce pour mettre sa tête là....!<br /> bonne nuit!
L
genial! Je garde les adresses!
V
En lisant les commentaires, je me dis que c'est encore plus génial de rester dans le même pays et de changer de climat à ce point. <br /> J'ai suivi votre conversation avec Raphaêl sur son blog. Nostalgie de l'expatriation... comme je te comprends. Véro
A
chouette reportage photo !
Voyages Voyages
Publicité
Publicité