Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages Voyages
Archives
10 octobre 2007

Halloween

Alors, êtes-vous prêts pour HALLOWEEN ???  hallo

Etes-vous pour ou contre cette fête ? Moi j'étais contre, et puis, au retour des USA, je suis POUR à 100%.

C'est l'occasion de faire une grande fête avec les enfants, c'est l'occasion de se déguiser et de décorer un peu la maison avec des fantômes, des citrouilles et des vampires...

Aux USA, et je ne vais rien vous apprendre... c'est une grande fête ! Ca commence début octobre, tout le monde décore l'extérieur et l'intérieur de sa maison, cherche son costume, et patiente jusqu'au 31 au soir. Tout commence vers 18h30, les premiers enfants sortent dans les rues avec leur petit seau et disent "TRICK OR TREAT"....

Chaque maison là-bas a une petite lumière extérieure qui reste allumée. Dès qu'elle est éteinte, cela signifie que les gens ne veulent plus être embêtés, ou qu'ils n'ont plus de réserves de bonbons... Certains ferment leurs maisons et leurs lumières pendant toute la soirée, mais ils sont rares.

Jetez un petit coup d'oeil à mon album Halloween, vous y verrez nos photos d'Halloween 2005 et Halloween 2006, en attendant des photos d'Halloween 2007, un peu + soft !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                     Halloween44         

 

Publicité
Commentaires
R
C'est vrai que l'ambiance a l'air sympa dans ton album. En France, on a peut-être pas suffisamment importé l'esprit ... C'est marrant que même les adultes se déguisent
A
Moi aussi j'ai senti toute une différence entre la France et ici... J'aime surtout le "pour sonner, ça prend un signe" (en bon québécois) qui fait que personne ne dérange personne. Les enfants s'ils respectent la rêgle ne se font pas disputer et les gens qui veulent la paix peuvent l'avoir...<br /> J'avoue qu'avec l'organisation du départ, je n'ai pas encore pris le temps de penser à quoi que ce soit, et les enfants sont super déçus quand je leur dis que tant qu'on n'a pas signé la vente de la maison et qu'on aura des visites, il n'y aura pas de déco...<br /> Mais cette année, on ira faire la tournée (la dernière ici) en famille : Lison a l'âge d'accompagner ses frères...
A
Halloween... Je suis pour si l'on voit ca comme une fete pour les enfants qui permet de s'amuser en famille ou entre voisins de quartiers. C'est parfois si rare en France.<br /> <br /> Par contre j'ai l'impression qu'en France justement lorsque l'on a importe cette fete elle a connu un enorme succes puis s'est tassee ces dernieres annees. Dans mon petit village de Vendee, cela se resume a une course avide aux sucreries de la part des enfants, plus ou moins encouragee par leurs parents, qui sont souvent a la limite de l'impolitesse.<br /> <br /> En tous cas a regarder ton album, on sent que la-bas au moins il y a une reelle ambiance ! Ca donne envie de courrir au magasin de costume le plus proche :)
L
Moi aussi...même si je ne suis pas concernée... quoique j'irai peut-être à une soirée à thème...
L
J'adore la têre de ta Citrouille!<br /> Moi, je suis pour. C'est une fête d'enfants, pendant l'automne, ça fait du bien.
Voyages Voyages
Publicité
Publicité